APP : Déclaration

خميس, 10/22/2015 - 13:57

APP - Depuis quelques semaines, la Palestineest à nouveau le théâtre de violences imaginables en raison des agressions de l’entité sioniste et ses forces obscurantistes contre les lieux saints de l’Islam et les populations arabes palestiniennes, provoquant l’indignation des musulmans du monde entier et des forces de progrès et de paix.

Alliance Populaire Progressiste, suit avec indignation et une attention particulière le développement de cette situation et en interpelle l’opinion du peuple mauritanien tout entier.

Alliance Populaire Progressiste salue et encourage les réactions et les initiatives diverses de sensibilisation de l’opinion entreprises par des partis politiques et la société civile.

Alliance Populaire Progressiste appelle ses militants à se mobiliser et à se préparer à participer aux manifestations de protestation pacifique prévues le vendredi 23 octobre après la prière de l’après midi sous forme de sit-in devant les bureaux des Nations Unies.

Le Bureau Exécutif saisit cette occasion pour rappeler que la Communauté Internationale est à nouveau mise devant ses responsabilités et qu’elle doit agir plus efficacement et contraindre l’entité sioniste à respecter les droits fondamentaux du peuple palestinien : son droit sacré à la liberté, à la souveraineté et au respect scrupuleux des lieux saints de l’Islam.

Nouakchott, le mardi 22 octobre 2015